10 mai 2014

L'envers du décor !

Salut la compagnie !

Aujourd'hui, ce billet sera un peu plus long est différent de d'habitude, puisque je viens te présenter non pas un nail art, mais plusieurs.

Seulement, ceux là seront des nail art ratés.
Comme je suis du genre à ne rien te cacher, j'ai fais une petite sélection de manucures qui n'étaient pas top du tout, mal photographiées ou encore qui ne méritaient pas la rédaction du article, tout simplement.

Je vais commencer par 2 nail art pailletés.

Pour le premier, est un vernis menthe du la marque Nail Inc, de la gamme New Trend Shade.
Je l'ai acheté il y à maintenant plus d'un an, j'en ai usé et abusé (si tu n'as pas encore compris que j'adore le menthe, c'est l'occasion) !





J'ai voulu tester le top coat de la marque ILNP I Love Nail Polish, qui est composé de grosses paillettes noires et blanches, pour un effet graphique et arty sur mes ongles. La Pshiiit Boutique fut mon fournisseur ;)





L'application fut assez périlleuse, car je devais piocher avec le pinceau les paillettes que je voulais mettre sur l'ongle. Mais ce fut le seul bémol.
J'ai matifié l'ensemble, pour garder un côté décalé, avec le top coat matifiant de chez Peggy Sage.








Ce top coat ILNP fut une jolie découverte.
En plus de ça, je peux l'associer à pleins d'autres couleurs, ce qui ne limite pas les possibilités !



Le deuxième nail art pailleté que je viens te présenter fut réaliser sur un vernis Dior, collection Denim.
C'est un beau bleu jean, que j'adore porter également. Il passe partout, mais reste chic. Même si je n'aime pas particulièrement la tenue des vernis de cette marque, les couleurs sont toujours à tomber.








Quand je regarde les photos, je me dis que mes ongles sont courts (surtout le majeur, qui fait la tête).


J'ai voulu également un top coat pailletés.
Cette fois ci, je l'ai associé au Splash de Picture Polish (again), qui est un bleu pétillant, regroupant des paillettes de différentes tailles.









En ce qui concerne l'application, 2 fines couches ont suffit pour avoir un rendu brillant et dosé juste ce qu'il faut en paillettes.

De plus, je trouve que ces 2 vernis associés sont parfaits pour une manucure fun et surtout gorgée en paillettes.







Pour le retrait, là j'ai bien rigolé (fake)
Ayant la flemme de faire des papillotes, j'ai passé 5 minutes par ongles pour enlever cette manucure.
Alors Splash t'es bien sympa, mais restons amis !


Pour finir, le dernier nail art est à la base inspiré dans Antique Nails, vu chez la talentueuse Paillette Frondeuse.
J'ai voulu reproduire une manucure dans le même esprit, mais en associant 3 couleurs sur une base blanche.

Les vernis utilisés sont : 
- Jade de Picture Polish
- Sky de Picture Polish
- Cyclamen de Peggy Sage

Je préfère te le dire, je n'ai pas pris énormément de photos, mais suffisamment pour te montrer la progression de la manucure, qui en soit est simple.

Donc, une fois ma base blanche sèche, je commence avec le Jade.
Les Antiques Nails sont fait un peu au feeling et il te suffit de bien essorer ton pinceau sur les bords de ton flacon, de manière à avoir très peu de matière.





Pour réaliser cette effet usé, il suffit de faire de nombreux trait verticaux et quelques uns horizontaux.
Ensuite, j'ai superposé le Sky, en comblant les blancs.









Pour terminer, j'ai ajouter le Cyclamen modérément, pour ne pas gâcher tout le travail réalisé avant.







Le résultat est assez convaincant et ce nail art a eu beaucoup de succès.
La prochaine fois j'essaierais de faire un Antique Nails sur une base foncée, mais ce n'est pas toujours évident d'associer les couleurs pour ce genre de nail art, au risque de faire des ratés !


J'espère que cet article t'as plu, ça change de ceux de d'habitude :)

Sur ce, je te souhaite un excellent week end,
Vous êtes chaque jour plus nombreuses <3

Claire, votre NPA dévouée.

3 commentaires:

  1. coucou miss!! moi j'aime bien!!!! les pailletés sont trés jolis!! ;)
    bizz ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de présenter moi aussi des ratés aussi jolis!! ^^

    RépondreSupprimer