3 juin 2014

Les joies du stamping dégradé, avec Frenz Nail

Salut, salut ! 

Aujourd'hui je viens avec un article relativement long et riche en photos, donc si tu n'es pas très motivée à lire plus de 500 mots, je te conseille de passer ton chemin (je dis ça gentiment bien sur) !

Comme le titre l'indique, le nail art du jour va se baser sur un stamping dégradé.
Sueur froide et arrachage de cheveux ? Que nenni ma petite nailista, j'ai des vernis au top ! 

Si tu me suis sur IG, j'ai reçu une nouvelle commande de chez Pshiiit, comportant les 2 vernis Above The Curve et 2 vernis Frenz Nail. Tu te doutes que je vais te présenter les 2 derniers chéris.

Cela faisait un moment que je voulais compléter ma collection de vernis de stamping, car à part du noir, blanc, gris et or, le choix était assez limité.

En me baladant sur la boutique de Camille, 2 vernis pour stamping m'ont fait de l'oeil : Cybr09 et Cybr10.

On commence par le Cybr10 qui est un parme métallique parsemé de nacres argentés.








Pour une inconditionnelle du violet, je n'avais qu'une hâte c'était de voir le résultat final.
C'est pas tout les jours que j'ai l'occasion d'avoir un vernis violet métallique sur les ongles !
Et bien, la déception est grande... La couleur est beaucoup plus jolie dans son flacon que sur mes ongles.
Le rendu est un peu fade et il manque ce côté métallisé que j'attendais tellement.




Le seul petit plus que je lui accorde et qu'il a besoin d'une seule couche pour être opaque et lisse (beh oui sinon ça ne serait pas un vernis pour stamper)


On passe au second vernis, le Cybr09.
C'est également un vernis aux reflets métallisés et argentés, mais cette fois ci on est dans le bleu.




En ce qui le concerne, c'est totalement l'inverse du violet.
Au premier abord, il ne paye pas de mine dans son flacon, je le trouvais très peu pigmenté en bleu.
Mais ça, c'était avant de le poser et de découvrir un pure concentré de pigments !
Il tire vers le turquoise et me réconcilie avec ma première impression.







En plus de ça, il est beaucoup plus lumineux que son pote violet et parait même plus pigmenté.

Au passage, petit moment Ushuaïa Nature.
Nous sommes envahi de "gentilles petites chenilles/oursins" qui se laissent porter au gré du vent...
Pour une fan d'insectes tel que moi, je suis ravie de prendre mes photos parmi ses bêtes urticantes !
Tu sens mon ton ironique là ?




Elle paraît tellement inoffensive, mais multiplie là par 5236 et tu reviens me voir ;)


Parenthèse close, revenons aux choses sérieuses.

Pour mon nail art, je me suis inspirée d'un nail art que Camille avait réalisé dans le même esprit.
D'abord comment réaliser un dégradé de vernis au stamping, c'est hyper simple.
Il te suffit de mettre tes 2 couleurs côtes à côtes et de racler les couleurs dans le sens qui te permettra de ne pas les mélanger.
Je m'explique plus clairement, si tu appliques les couleurs verticalement, tu racles verticalement et non horizontalement et vice versa.
Comprende chica ? :)


Mais avant ça, j'ai mis au préalable une base foncée, qui est un vernis violet foncé de chez Dior (réf 906).










La dernière photo sert à bien visualiser la couleur, car elle ressort noire sur les photos.


Bon je te montre le nail art sans plus attendre.
Si tu es arrivée jusqu'ici, je te dis bravo, une âme de pipelette est ancrée en moi ce soir :)







J'ai eu beaucoup de mal à prendre ce nail art en photo !
Je ne sais pas pourquoi, mais le bleu a tendance à se flouter sur la plupart des photos.
Je t'ai sélectionné les meilleurs et je t'ai fais quelques macros (parce que je suis gentille parfois, tout le temps dis tu ?! )







Tu remarqueras que le violet ressort rose légèrement passé.
La prochaine fois j'essaierais sur une base blanche.


Je me suis aussi amusée à varier le sens du dégradé, car je n'aime pas avoir 10 doigts pareils ! 










Mes chères, ce fut le nail art du jour et surtout l'article le plus long de l'histoire du bébé blog !
Tu mérites une médaille virtuelle de courage et de patience, dans ta quête d'article interminable.


Sur ce, comme dirait le Guizmo de ma vie :




J'ai des heures de sommeil à rattraper ! 

Je te souhaite une bonne nuit remplie de rêves (cauchemars pour moi, je regarde Unborn... Tarée la fille)

A très vite mes beautés ! 




2 commentaires:

  1. coucou!!!
    il est magnifique ton stamping, c'est vraiment sublime!!!!
    ces 2 vernis sont trop jolis!!
    gros bizz
    ps, j'adore ton chat!! il est vraiment mimi!!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca rend super bien le stamping en dégradé ! Il va falloir que j'essaie :)

    RépondreSupprimer