4 septembre 2014

Mon petit Bandana Handmade


Bonjour, bonjour mes jolies ! Comment s'est déroulée votre rentrée ? Pour ma part, c'est ma première "non rentrée" puisque s'en est fini des études pour moi depuis le mois de juin. Ce qui signifie pas le stress de savoir dans quelle classe je serais, quelle tenue mettre le premier jour, plus de devoirs et le meilleur de tout, ne plus avoir d'examens à passer ! Il y aura toujours des gens plus malins que toi qui te diront "Oui mais tu sais tu vas vite regretter les cours, tu viens de passer tes plus belles années, la vie active ce n'est pas facile tout les jouurs ennh (le lire avec un accent parisien)" A toutes ces personnes qui m'ont dit cette phrase, j'aimerais vous dédicacer un joli T* G@$*#E ! :)

Le nail art du jour met en valeur un accessoire que l'on a quasiment toutes porter étant plus jeunes ou encore maintenant, le bandana. Remis au goût du jour par les fashionistas, personnellement c'est un accessoire que j'ai du mal à porter sans faire cheap.. Mais on ne va pas parler mode, on va parler nail art de détail. En regardant un peu les articles publiées depuis la création du blog, je me suis rendue compte que je publiais rarement des nail art réalisés à la main. Certes le stripping tape, stamping, éponge et scotch sont mes amis, mais je n'utilise pas assez mes pinceaux de détails ! C'est donc sur un motif assez complexe à réaliser que je me suis penchée.




Avant d'arriver à ce résultat (qui n'est pas assez parfait pour moi), j'ai quand même fais un tuto pas à pas, pour celles qui auraient l'immense patience de le réaliser. 

Matériel utilisé :

- Pinceau Roubloff 00
- Encre de Chine
- Peinture acrylique blanche
- Vernis OPI vu ici




Je commence par réaliser des sortes de bulles comme dans les B.D (oui c'est le seul descriptif qui me vient), noires et blanches. Le majeur est déjà bien avancé comparé au reste, pour vous faire une idée des différentes étapes qu'il y a. 







J'ai ensuite remplie les motifs avec les couleurs opposée (bulles noires, remplissage blanc et vice versa). Je dois admettre que je ne me suis pas tellement appliquée au niveau du remplissage, j'ai fais quelques pâtés.. Mais je suis toute excusée (oui je m'auto excuse), c'est un entraînement !
Le plus compliqué à réaliser étaient les petits ponts tout autour du motif, le majeur passe, mais alors l'index est une légère cata..













Les photos manquent de soleil, j'avais la flemme de sortir ma LightBox, mais l'essentiel est là.
Je pense retenter l'expérience dans peu de temps, car le résultat m'a tout de même bluffé !


Je reviens bientôt avec un nail art Tweed, inspiré des NPA japonaises, à très vite mes jolies <3



6 commentaires:

  1. c est super ça des ongles bandants !! c et peut être même la première fois que j en vois. je note dans "projets na à faire" ^^

    RépondreSupprimer
  2. bandanas ^^(pas bandants) oups :p

    RépondreSupprimer
  3. Ahah merci le correcteur IPhone, j'ai eu le même tour 😅 Toi aussi tu as une liste de tes prochains nail art ? Je me sens moins seule ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Super beau comme toujours Claire !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. wow!! c'est trés joli et réussit!!!! quelle précision miss!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer