15 septembre 2014

Tweed Nails





Salut les filles, c'est avec quelques jours de retard que je publie mon article. D'habitude j'essaie de publier le jeudi ou vendredi, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps.. J'espère que pour la plupart vous vous êtes remise dans le bain de la rentrée et sont prêtes à affronter une nouvelle semaine !
Le billet du jour va regrouper 2 nail arts, oui car j'en ai raté un sur les deux, mais j'ai décidé de vous les montrer quand même.

Pour celles qui ne connaissent pas les Tweed Nails, ils sont grandement inspirés d'un tissu que l'on retrouve souvent dans le vestes Chanel en l'occurrence le Tweed. Remis au goût du jour par les nailartist japonaises, je me suis dis pourquoi pas essayer sur mes ongles.

Commençons d'abord par les couleurs utilisées, la plupart vous les connaissez déjà, il y a juste le vernis OPI à présenter : -Blanc d'Essie
                                                   - Chills&Thrills d'Essie, collection Neon
                                                   - Neon de chez Claire's 
                                                   - Koala Bear-y d'OPI, qui est un fushia avec une pointe de violet, extrêmement chiant à prendre en photo, mais qui reste une couleur intemporelle.







Etant une flemmarde majeure et vaccinée, j'ai décidé de me lancer directement, sans regarder de tutoriel pour savoir comment réaliser un Tweed Nails. Pour moi c'était un enchaînement de lignes au petit bonheur la chance et j'ai eu " l'excellente idée " de réaliser tout ça au doting tool... Résultat des courses, j'ai un beau schmilblick sur l'index et l'annulaire ! Je vous promet que ma fierté mal placée et moi, sommes deux personnes bien distinctes..











                                                    

Ne pouvant pas rester sur un échec, le lendemain j'ai retenté l'expérience, en regardant un tuto et en utilisant un pinceau fin. Tout de suite c'est plus simple et le résultat et digne de mes espérances de nailista ! J'ai juste troqué le bleu contre du rose barbie, couleur que je mets quasiment jamais, car cela ne me va pas du tout (et soyons honnête je déteste le rose ! ) De nouveau un vernis Essie Off The Shoulder (un vieux de la vieille), le rose bonbon par excellence.











 En quelques mots, comment réaliser un Tweed nails ? Comme c'est une superposition de couleurs, il faut éviter de partir dans 36 couleurs qui ne s'accordent pas ensembles. J'ai voulu travailler avec de l'acrylique (blanche, menthe et violette), qui se travaille mieux que les vernis (voir nail art au dessus)
Il faut avoir un ongle "nu", mais avec une base protectrice. Ensuite, rien de bien compliqué, il suffit juste de faire des sortes de T avec le pinceau fin. Mais je pense que les photos feront l'affaire !




Une fois les bases posées, il ne reste plus qu'à combler les blancs, en alternant les 3 couleurs et en faisant attention de ne pas trop superposer. J'ai un peu raté l'index, car justement, je n'ai pas réussi à bien doser les couleurs.










Et voilà un Tweed Nails correctement réalisé en 2 jours ! Je préfère les couleurs du premier nail art, contrairement au second, mais je me suis dis "Si tu retentes une troisième fois ce nail art, tu as une vie sociale bien chargée.. " Ahah !

Sur ce, je vais me remettre à bosser, car cela fait une semaine que je n'ai pas nailarter et les signes de faiblesses commencent.
Je vous fais pleins de bisous ensoleillés <3 



1 commentaire: